



Intelligence
ANALYTIQUE
Watson relie à chaque instant et en quelques nano-secondes des milliers de données issues de rapports, d'articles sérieux, etc. pour y trouver des rapprochemetns qui échappent à l'homme.
WATSON
Le savoir
Watson est une énorme encyclopédie et a beaucoup plus de savoir que n'importe quel être humain.
En effet, il a la rapidité d'un super calculateur et toutes les connaissances nécessaires à ses analyses lui sont intégrées au préalable, que ce soit encyclopédie, rapport, etc. Il peut analyser des paroles, on peut donc lui poser une question, si compliquée soit-elle, en quelques secondes il analysera les mots clefs dictés et cherchera tous les liens possibles. Il fera une analyse de probabilité par la suite, et trouvera la réponse, si elle existe.
Watson a déjà participé à une émission dont le but est de répondre à des questions ou de résoudre des énigmes verbales. Il n'a laissé quasiment aucune chance à ses conccurents. Par la suite, Watson a aidé des médecins à affiner le traitement de patiens atteints de cancer. Il a également été utilisé pour le dépistage du cancer de la langue. L'entreprise d'assurance-maladie Wellpoint aurait évalué son taux de succès dans le diagnostic du cancer de la langue a 90%, contre 50% pour les oncologues ...
Mais il ne se contente pas d'être efficace, il est également très rapide puisqu'il peut rendre le résultat de son analyse en quelques secondes.
Que va encore nous réserver cette intelligence hors du commun ?! Il n'est pas autonome et ne fait que répondre à des questions posées, que se passerait-il, si, un si grand savoir pouvait être autonome comme Marlowe ?
IBM
Watson créé en 2006 par IBM, est actuellement actif. Son domaine d'activité s'étant de jours en jours.
